jeudi 10 juin 2010

Soupe à la grimace!


La séance cinéma « spécial rire » a enfin pu avoir lieu, sous un beau ciel étoilé.
Tom et Jerry a eu un succès fou, et ce qui m'a surprise c'est que les adultes étaient complètement passionés et surexcités en regardant ça. J'appréhendais un peu plus Charlot car ils ne connaissaient pas puis quand ils ont vu le vieux truc en noir et blanc ça a sifflé mais finalement les enfants ont bien accroché. Les diapos des grimaces (que je vous met ici, enfin une partie du moins) ont déchaîné les gens. Bref, une bonne soirée de passée.
Je suis très déçue car je devais partir avec l'admin. en République Dominicaine demain matin avec le vol de la MINUSTAH mais ils nous ont appelé aujourd'hui pour dire qu'ils annulaient car il y avait une évacuation de militaires du coup l'avion est plein. Ca faisait longtemps que j'attendais ce week-end! Tant pis. On a plein de nouveaux venus (4! et lundi deux de plus) et du coup j'ai récolté le Monde, Elle, the economist, marie-claire...tout ce que j'aime quoi! Il y aussi plein de chocolat.
Hier la réunion « shelter cluster » c'était à gerber, c'est que des blancs, tout se fait en anglais (la personne avec qui j'étais s'est énervée car elle ne parle pas anglais et on est dans un pays francophone), puis c'était de la masturbation intellectuelle (désolée de l'expression), c'est comment refaire le monde sans rien faire de concret, comment se prendre la tête sur des trucs stupides. Chacun défend son petit machin. Comme par exemple Handicap International qui s'insurge que les maisons contruites sont pas aux normes handicapées....bon....ok. Je comprends que ce soit important mais dans l'urgence actuelle et vu le nombre de fauteuils roulant à PAP c'est peut-être pas le sujet number one. Bon, enfin bref, c'était assez ridicule comme réunion avec tous ces (gros) blancs qui parlent l'anglais en machant leurchewing-gum bien fort (non ce n'est pas qu'un cliché). Mais au moins maintenant je suis (oui MOI :-D) sur la mailing list du cluster logement (cluster= regroupement pour un volet) et ce matin par exemple une ONG proposait des moustiquaires et des boîtes d'outils aux membres de la mailing list. Moi je prend tout ce qu'on propose^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire