samedi 5 juin 2010

Fet pour Ti Moun (fête pour les enfants)


Hier la séance de cinéma n'a pas pu avoir lieu car il y a eu des rafales de vent et on a du tout remballer. J'étais déçue mais le technicien a laissé les baffes pour la musique et le micro. Plein de jeunes ont débarqué et ont fait du slam, c'était très sympa.
Cet après-midi se déroulait la grande fête de clôture du programme Cash For Work (assainissement animation) à Carrefour-Feuilles, projet porté par EDM et financé par le PNUD. On nous avait dit que ça commençait à 14h mais bon...heure haïtienne ça a finalement commencé à 16h30... Du coup les représentants du PNUD n'ont pas vu grand chose car ils devaient partir à 17h. Mais c'était vraiment super: théâtre, danse, chant, tambour. Les enfants étaient très contents et il y avait beaucoup de monde. Mon moment préféré? Le défilé et la danse des mamies!
Ils ont appelé Manon, nos animateurs EDM et moi sur scène, j'avais honte car je ne suis toujours pas capable de parler créole. J'étais un peu impressionnée car comme vous pouvez le voir sur la photo il y avait du monde (oui je suis sur scène et je prends quand même une photo!).



La musique est toujours très entraînante, le Kompa est la musique star d'Haïti, avec son style « caliente » et sa bonne humeur. En ce moment j'ai toujours cette chanson de loveur qui passe à la radio: http://www.youtube.com/watch?v=0W70ZWsyHo8&feature=related
Je vais l'apprendre pour éviter de chanter en yaourt!
J'ai presque terminé le dossier de demande de fonds UNICEF, le président d'EDM m'a dit qu'elle était bien, ca m'a fait plaisir parce que je l'ai faite avec amour!
Mon moral n'est pas pour autant très bon mais je prends sur moi. Il y a des renforts qui arrivent la semaine prochaine et on aura bientôt un coordinateur général, ceci devrait permettre une meilleure organisation.

1 commentaire:

  1. la photo de toi et la petite fille est superbe :)
    Et la chanson est comment dire .... de lover :)
    C'est super que le spectacle se soit bien passé.
    Courage sister <3

    RépondreSupprimer