mercredi 23 juin 2010

Déferlante brésilienne


Tandis que les français évitent à tout prix de prononcer le mot « football » ou encore « coupe du monde », à Port-au-prince on ne parle que du Brésil. Je suis assez impressionée de voir à quel point les haïtiens soutiennent une nation qui n'est pas la leur. Les maillots du Brésil se vendent à tous les coins de rue, les avenues principales sont surplombées par des guirlandes de bouteilles en plastiques peintes et jaune et vert Quand le Brésil marque un but les klaxons et hurlements retentissent dans les camps (ou certaines grandes marques ont installé des écrans géants), dans les bureaux, dans les bars, dans la rue...L'animateur avec lequel je travaille, Julien, a même changé son fond d'écran de portable: il est passé de Jésus christ à un joueur brésilien...(la photo à gauche vient d'un journal en ligne haïtien)
Bon, sinon, pour ma petite vie ici, ça va. Ma santé s'est rétablie, l'organisation interne dans l'ONG s'est améliorée avec l'arrivée de renforts et je pars en République Dominicaine ce week-end (si tout se passe bien cette fois...). Je suis seulement un peu déçue car l'UNICEF ne se proncera pas sur le dossier que j'ai monté avec Julien avant un mois...juste quand je pars. Je ne pourrai pas le voir mis en oeuvre. J'aide donc sur un projet d'animation dans des camps à Cité Soleil (la zone la plus dangereuse de PAP) qui commence lundi. C'est les animateurs que j'avais contribué à former donc je les connais c'est cool. Je vais pas trop souvent aller sur le terrain à cause des problèmes de sécurité. Les séances de cinéma se poursuivent, hier on a projeté Kirikou et les bêtes sauvages (le deuxième volet) ,encore sous la pluie, mais on a persévéré!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire