mercredi 16 juin 2010

Ca n'arrive pas qu'aux autres.

Si j'ai du mal à écrire ce post, c'est aussi parce que j'ai du mal à réaliser ce qu'il s'est passé.
Notre admin (ma colloc) a pris un taxi ce matin pour se rendre au bureau car elle n'avait pas pu partir avec nous en voiture elle avait des choses à finir à la maison.Elle prend un taxi, indique son chemin puis le taxi s'engage dans d'autres rues. Deux hommes sont à l'avant. Elle objecte. Le passager sort une arme à feu et lui demande de se taire. Plus loin dans le bas de la ville ils la font descendre, la menacent de la violer et de la tuer. Elle tente une discussion, comme quoi la tuer n'attiserait que leurs ennuis. Finalement ils la laissent partir en courant et emportent avec eux toutes ses affaires, son sac avec ordi, ses papiers, les sous et toutes les pièces comptables de tous les projets qu'elle devait emmener au bureau. Apparemment ils auraient retrouvé son ordinateur mais pour le moment j'en sais pas plus.
Je critique depuis le début ces ONG qui ont des règles de sécurité R-I-D-I-C-U-L-E-S mais je vous ai aussi dit que la mienne était dans l'autre extrême. Aucun extrême n'est bon, en voici la preuve. Quand j'y repense, oui le taxi ca craint, c'est pas des voitures identifiées, elles ont juste un ruban rouge, chacun peut s'improviser chauffeur de taxi. Et leurs voitures sont vraiment cabossées, sans vitres et les portes ferment à peine. Mais ce qui me fait froid dans le dos c'est qu'hier j'ai pris 3 taxis. Seule. Et que ca ne m'a pas dérangée un seul instant.
On va installer de nouvelles règles sécu, comme toutes les ONG qui ont des ennuis de ce genre. Donc plus de taxi. Je ne me suis jamais sentie vraiment en insécurité (sauf un peu quand on n'avait pas de gardien), je ne vis pas dans un traumatisme constant mais j'avoue que là ça me fait réfléchir et je me dis « et si c'était moi? »

3 commentaires:

  1. Je me demande vraiment ce que tu attends pour rentrer en france, tu veux que je vienne te chercher? Depeches toi de faire tes valises et ne prend pas de taxi pour aller à l'aéroport,
    Ta mamie qui t'aime énormement et a très peur pour toi
    je t'embrasse très, très fort

    RépondreSupprimer
  2. C'est horrible ce qui est arrivé à la fille, Fait attention à toi, je n'ai vraiment pas envie qu'il t'arrive ce genre de truc.
    J'suis pressé de te revoir, Je pense très fort à toi
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  3. "Et si c'était toi?"... Voilà qui laisse de quoi réfléchir... Alors, sister niveau sécurité, ne tombe dans aucun extrême, juste le milieu, pour que, la nuit tu puisses dormir tranquillement, le jour tu puisses penser tranquillement. Pour que tout le monde soit rassuré ici, mais surtout que toi tu puisses faire ton truc en étant rassurée. J'ai une énorme pensée pour Manon, même si je sais que cela est bien peu.
    J'ai cherché un proverbe à te mettre, mais aucun ne correspond à la situation, alors, sister je pense à toi toute seule dans ce grand pays...
    De tout coeur avec toi sister!
    Ta manou

    RépondreSupprimer